Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Assemblée Citoyenne de La Rochelle

Eau: gratuité / lutte contre le gaspillage

23 Octobre 2013

Elle doit être cohérente sur l'ensemble du territoire de la CDA sur la base d'un service public non délégué (en régie) et d'une gestion démocratisée.

D'ores et déjà nous proposons d'agir pour que La Rochelle, déjà en régie soit à l'initiative, et décide que (voir propositions de CEP17) (1) :

L’accès à l’eau potable pour tous dans le cadre des usages domestiques étant un droit universel, il soit gratuit (suppression de l’abonnement payant, mise à disposition des compteurs à titre gracieux) et les premiers litres d’eau indispensables à la vie ne soient pas facturés (3l minimum par jour et par personne) .

d'instaurer une tarification progressive pour l’eau et la lutte contre le gaspillage (plus on consommera, plus on paiera, le service pour les premiers m3 sera gratuit). Familles et entreprises ne paieront pas le même tarif pour le service de l’eau. A cette fin, un système de tarification différenciée sera a mettre en place selon qu’il s’agisse de la consommation familiale ou pas.

de remettre en cause les captages gratuits pour les entreprises (l'eau est un bien universel) qui in fine, commercent et font du bénéfice avec une ressource gratuite dans la nature.

1http://cep17.over-blog.com/page-7531085.html

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article